Top 10 activities in New York

Introduction

Bienvenue à tous les amoureux de la Grosse Pomme ! New York City est une destination qui ne manque jamais de séduire les voyageurs du monde entier. Dans cet article, nous vous présenterons les 10 activités incontournables à faire à New York. Que vous soyez un visiteur pour la première fois ou un habitué de la ville, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir à New York.

Que faire à New York – Top 10 activités

  • Exploration de Central Park :

Véritable lieu de vie de la population new-yorkaise, Central Park a été immortalisé dans de nombreux films et séries. Il faut se balader et se perdre dans le parc pour profiter au maximum de la balade et comprendre pourquoi les locaux aiment cet endroit !

.

  • Ascension de l’Empire State Building :

Pour une vue panoramique époustouflante de New York, ne manquez pas l’Empire State Building. Montez jusqu’à l’observatoire pour une expérience inoubliable.

Sans doute le plus connu des gratte-ciels, l’Empire State Building situé sur la 5th Avenue vous promet une expérience de haut vol.

 Là-haut, il ne vous reste plus qu’à profiter du spectacle époustouflant qui vous chuchoterait presque que le monde vous appartient.

  • Temps carré de Times Square :

Explorez le quartier animé de Times Square, célèbre pour ses écrans lumineux géants et ses théâtres de Broadway. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques et restaurants.

Pendant que vous êtes au milieu des écrans géants et des néons clignotants, montez les escaliers rouge rubis, trouvez le cowboy guitariste nu, ou prenez de la hauteur dans un des bars à cocktail nichés en haut des buildings avant de poursuivre votre chemin en direction du Broadway.

  • Visite de la Statue de la Liberté :

Le monument incontournable de New York ! Cadeau de la France aux Etats-Unis et inaugurée en octobre 1886, la Statue de la Liberté fut pendant des dizaines d’années la première vision offerte aux migrants ayant traversé l’Atlantique. En raison de sa localisation sur l’île de Liberty Island, la meilleure chose à faire pour pouvoir l’observer est d’embarquer pour un tour en bateau.

  • Se rendre au Mémorial du 11 Septembre

La skyline de Manhattan et la vie des familles qui ont perdu des êtres chers le 11 septembre 2001 ne seront plus jamais les mêmes. Mais bien des années plus tard, alors que le One World Trade Center a été construit, les tours jumelles ont été remplacées par le 9/11 Memorial. Deux miroirs d’eau à débordement gravés avec les noms des disparus reposent là où les tours de 110 étages se tenaient autrefois. Un musée a ouvert au printemps 2014 et est désormais ouvert au public.

  • Visiter Top of the Rock

Si l’Empire State Bulding a su faire son effet, attendez-vous à autant de spectacle de la part du Top of the Rock ! Érigé au Rockefeller Center, le gratte-ciel vous propulse à plus de 250 mètres avant de vous donner rendez-vous sur sa fameuse terrasse. Orientée plein sud, cette dernière vous offre une vue panoramique sur New-York et ses incontournables, comme l’Empire State Building. Un conseil : planifiez votre visite une heure avant le coucher du soleil, jusqu’à que le ciel tourne au magenta/orange et que la lumière transforme la skyline en une mosaïque scintillante. Là-haut, il ne vous reste plus qu’à profiter du spectacle époustouflant qui vous chuchoterait presque que le monde vous appartient.

  • Summit Museum

Voici le tout dernier né des observatoires New Yorkais ouvert par la grande famille des Vanderbilt. Avec son ascenseur transparent, ses jeux de reflets à l’infini et son plancher de verre au dessus des rues de New York, ce sont de très belles sensations qui nous attendent !

  • Le Brooklin Bridge

Sans doute le pont le plus célèbre de la ville, celui que des milliers de touristes et de new yorkais traversent chaque jour pour profiter d’une vue absolument sensationnelle sur les buildings de Manhattan. Bien sûr, il s’agit d’un spot de premier ordre pour faire de superbes photos !

Si vous voulez un petit conseil testé et approuvé : faites-y un tour le matin à l’aube : la vue est superbe et vous serez presque seul au monde ! Sinon, la vue est tout aussi féérique de nuit.

  • Survoler New York en hélicoptère

Sans doute le meilleur pour la fin ! Lorsque j’organisais mon tout premier voyage à New York, j’étais à des années lumières d’imaginer qu’on pouvait survoler New York en hélicoptère, sans être une célébrité ou un homme d’affaire pressé… Eh bien si ! Plusieurs compagnies proposent des vols « touristiques » autour de Manhattan pour profiter de la vue démentielle et des sensations inédites que procurent un vol en hélico ! 

  • Visiter Chinatown et Little Italy

Chinatown est un quartier animé situé dans la zone au sud de Broome Street et à l’est de Lafayette, à Lower Manhattan. En flânant dans ses rues vivantes, les dizaines de restaurants asiatiques (chinois, hong-kongais, Asie du Sud-Est) vous donneront la sensation d’avoir changé de continent. Si vous aimez les objets éclectiques, le minuscule Mmuseumm expose des objets insolites venus des quatre coins du monde, comme de faux produits de beauté, des perches à selfie et des jouets perdus par des immigrants.

Little Italy est, comme son nom l’indique, le quartier italien de New York. Autrefois assez étendu, Little Italy a considérablement rétréci ces dernières années, grignoté par son voisin Chinatown, le quartier chinois de New York. Il reste encore la rue principale, Mulberry Street, où l’on peut encore sentir cette ambiance italienne tous les ans lors de la fête nationale de San Gennaro. Nous vous conseillons alors de visiter le quartier NoLIta, situé juste au-dessus. C’est un quartier très charmant et dynamique.